شباب انا عضو جديد وهذا اول موضوع لي
من فضلكم اريد بحث الفرنسية الاول
les affiches publicitaires
مطلوب موقع لاشهارات عن منتوجات او بحث جاهز بليييز ممكن مساعدة
À l’origine collée sur les murs, dans les lieux publics, l’affiche est maintenant majoritairement apposée sur des emplacements réservés : panneaux d’affichage, colonnes, mobilier urbain, etc. Les affiches de petit format (affichettes) peuvent être placées en intérieur, par exemple dans les vitrines de magasin. L’emplacement d’une affiche est essentiellement fonction de sa taille et conditionne aussi son contenu. La multiplication anarchique de l’affichage tout au long du XXe siècle a amené les autorités à le réglementer de plus en plus, jusqu’au point de reléguer l’affichage sauvage à des espaces réduits et des petits formats. Il en résulte que l’affichage autorisé passe par des sociétés spécialisées, dont les tarifs sont fonction de la qualité des emplacements (situation, visibilité, éclairage nocturne) et de la durée de l’affichage.
L’affiche est une œuvre temporaire : son temps d’existence se limite à quelques jours, quelques semaines au plus (à quelques exceptions près où une affiche acquiert une certaine longévité en étant remplacée). Le support de papier, et souvent les encres d’imprimerie ne peuvent pas résister indéfiniment aux intempéries, à la lumière solaire, ni au temps qui passe. Ce en quoi l’affiche se distingue de l’enseigne, du panneau peint ou sérigraphié, de la publicité murale peinte, destinés à durer sur un emplacement défini.
Des affiches ou des reproductions sont souvent utilisées comme éléments de décoration, sous le nom anglais de poster. Mais ce terme désigne aussi des photographies ou des illustrations, imprimées en grand format, qui n’ont plus rien à voir avec la vraie affiche.
Enfin, les affiches sont particulièrement révélatrices de l’esprit du temps. Présentes dans la vie quotidienne, elles sont un outil incomparable pour comprendre quel rapport le public entretient avec tel ou tel sujet (les vacances, les produits de grande consommation, etc.). À titre d’exemple, il est possible de comprendre le rapport du public avec le sport en retraçant l’histoire des affiches. Ainsi dans le cyclisme, suivant les époques, on passera de représentations de jeunes femmes à bicyclette, aspect loisir, à celle des forçats de la route, aspect technicité et performance. (Référence : Quand le sport s’affiche. Affiches publicitaires et représentations du sport en France (1918-1939)], de Jean-Yves Guillain)